carpe diem Index du Forum
 
 
 
carpe diem Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de la guilde.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    carpe diem Index du Forum -> Administration -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kazp
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 28
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Niveau: 80
Métiers (ig): Herbo / Calli

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 14:24 (2011)    Sujet du message: Charte de la guilde. Répondre en citant

Cette charte présente les règles fondamentales de la guilde, que chaque personnes se doit de connaître et respecter afin de jouer en parfaite harmonie.

Carpe Diem est une guilde dans laquelle la bonne humeur, la collaboration et l’entraide entre joueurs ainsi que le respect des autres sont de mise. 
Intégrer Carpe Diem c’est vouloir rejoindre un groupe de joueurs
soudé et solidaire. Cela implique d’avoir un esprit de groupe et de solidarité. Cela se traduira par une participation avec un jeu sans phénomène de clan au sein de la guilde.

I. La guilde et le Mumble.



Comportement dans le jeu


Une guilde, c’est tout d’abord un groupe, et un groupe qui se parle (correctement).
Il s’agit donc de se parler les uns les autres de façon respectueuse, en français compréhensible. Les abréviations les plus utilisées sont tolérées, le SMS est proscrit. Nous sommes des personnes matures, donc nous tenons à ce que les membres de Carpe Diem restent courtois et calmes en toutes circonstances les uns avec les autres, y compris vis-à-vis des membres d’autres guildes.
Il sera aussi demandé de ne pas perturber la vie du chanel world. Vous avez bien sur le droit de participer aux conversations, mais vous serez tenu d'être poli et courtois comme si vous parliez en chan guilde. Nous ne tenons pas à entretenir de mauvaises relations avec les autres joueurs du serveur. De plus, le canal guilde et les différents canaux publics devront être exempt de tout flood de la part des Citoyens.

En cas de conflits potentiels, vous réglerez cela en privé, sous l’égide d’un Officier si nécessaire, mais jamais sur le canal de guilde. S’il viendrait à ne pas se régler rapidement, n’hésitez pas à faire un poste sur le forum.



Comportement sur le forum


La vie de guilde se passe dans le jeu mais aussi sur le forum, par conséquent les règles d'expressions resterons sensiblement les mêmes que dans le jeu. C'est à dire un vocabulaire correct et courtois, le langage SMS prohibé, et un minimum d'efforts sur l'orthographe. En principe votre navigateur internet a un correcteur intégré, donc il vous sera demandé de relire avant de poster, c'est une marque de respect de montrer que l'on tient à se faire comprendre avec une orthographe descente.

De plus le forum est le lieu par lequel passe le recrutement et la plupart des évents, ainsi que de parler de la vie de la guilde, vous serez donc prié de venir vous tenir au courant assez régulièrement des nouveautés.

L'entraide est primordiale dans la vie d'une guilde.
Si un membre demande de l'aide, dites-vous bien que si vous l'aidez, il vous rendra la pareille lorsque vous serez dans le besoin.
Si vous ne pouvez pas aider la personne, répondez au moins par la négative, il n'y a pas plus désagréable que de se sentir seul sur le canal guilde.

L'entraide n'est pas obligatoire, mais est fondamentale.
Nous partons du principe que World of Warcraft est un jeu multi-joueurs en ligne, et donc par définition le jeu de groupe est essentiel.


Comportement sur le Mumble.


Les règles sur Mumble sont fondamentalement les mêmes que celle pour le canal guilde et le forum. C'est à dire un vocabulaire courtois et respectueux, et éviter dans la mesure du possible toutes sortes de jurons et autres grossièretés. De plus, il est important de laisser finir la personne qui à la parole, si tout le monde parle en même temps, cela donne une cacophonie inaudible et personne ne se fera comprendre. Par conséquent toute personne ne respectant pas ces règles simples, pourra être mute sur Mumble ou éjecté du canal de discussion.


Sanctions

En ce qui concerne les sanctions, pour les fautes mineures, elles seront au choix de l'officier présent. Pouvant aller du passage au grade "de Carpe Diemphobe"(mute) pour une période donnée, à l'évincement d'un raid en fonction de la situation rencontrée.
Pour ce qui est des fautes plus graves, le groupe dirigeant se réunira pour décider de la sanction à adopter, pouvant aller jusqu'au renvoie définitif de la guilde.




II. Charte de raid.

- L'utilisation de Mumble est obligatoire en raid. Cela permet d'optimisé la réussite du raid.

- Quand on commence a grouper pour raid quittez vos Bg, arènes, donjons..., et connectez directement votre personnage principal.

- La discipline est le maitre mot en PVE. Lors d'un raid, vous DEVEZ écouter et obéir aux leads.  Le flood ( sur Mumble ou sur chan raid/guilde sauf epic down) est aussi à bannir.

- Le calme doit s'instaurer avant chaque boss nécessitant des explications.

- Pendant les boss chacun doit ne parler que pour annoncer quelque chose d'important.
-> Tout autre moment est bien entendu libre, mais il est quand même bon d'avoir à l'esprit que parler en même temps qu'un autre peut être fortement irrespectueux.

- Préparez vos compos et consommables, les autres ne sont pas là pour vous fournir.

-Les joueurs dont le rôle est d'infliger des dégâts sont tenus de contrôler la menace qu'ils génèrent.

- La lecture des techniques avant le raid est obligatoire

Attribution des loots :

L'attribution des loots se fait toujours par un officier, les loots sont attribués à l'ancienneté, en fonction de l'implication dans la guilde, du comportement, ect.
Enfin bref tous viens a point a qui sait attendre ^^.

Nous avons mis en place (besoin de la confirmation de Kriigers et Kheyes ) un code très simple pour pour facilité l'attribution des loots , le raid leader va présenter une pièce et les joueurs devront répondre comme indiqué ci-dessous :

+1 pour son personnage principal
+2 pour une respécialisation pertinente
+3 pour reroll
+4 pour respécialisation de reroll

Toute contestation irrespectueuse ou agressive sera suivie d'un renvoi pur et simple.

Note sur les rerolls :

Le rattachement de rerolls ne peut se faire qu'une fois membre dans une limite de un par personne au début.
Toutes les règles précédentes s'appliquent à ces personnages et n'ont bien entendu qu'un seul propriétaire.







Si vous partagez les mêmes ambitions que nous, alors la guilde Carpe Diem vous conviendra parfaitement.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Oct - 14:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    carpe diem Index du Forum -> Administration -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Theme créer par ToXiCo pour la guilde Knights of Heaven.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation